Atout Informatic


igoogle


Utiliser Igoogle en page d'accueil

Si vous souhaitez, dès l'ouverture de votre navigateur, être tenu au courant de l'actualité, ou de divers sujets qui vous passionnent, vous pouvez faire en sorte que celui-ci s'ouvre sur une page personnalisée.
Il en existe diverses, entre autres, Netvibes ou iGoogle.

Personnellement j'utilise iGoogle, mais je connais bien Netvibes et je la trouve intéressante aussi. Mais il faut bien faire un choix, on ne peut pas avoir deux pages d'accueil en même temps !

La page iGoogle :
Vous pouvez personnaliser la page d'accueil de Google en sélectionnant divers services parmi des centaines proposées. Rendez-vous sur http://www.google.com, puis cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite de la page. Entrez les paramètres de votre compte Google (si vous n'en avez pas encore, c'est le moment d'en ouvrir un), cochez la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" et cliquez sur Connexion. Votre page iGoogle apparaît avec un ensemble de modules proposés par défaut.

- Supprimez ceux qui ne vous intéressent pas, en cliquant sur la croix en haut à droite de chaque module.
- Pour en choisir d'autres , cliquez sur "Ajouter des modules" puis sélectionnez ceux qui vous plaisent en cliquant, pour chacun, sur le bouton "Ajouter à ma page".
- Vous pouvez également ajouter des flux rss, en cliquant sur "Ajouter un flux ou un gadget" en bas à gauche de la page. Il vous suffit alors de choisir le fil rss que vous voulez ou d'entrer directement son url si vous l'avez relevée sur un site, en surfant.
- Il vous est loisible de rechercher des gadjets dans le champ "Rechercher des gadgets", par exemple vous pouvez demander un twitter.
- Pour revenir à la page d'accueil et voir le résultat, cliquez sur Revenir à la page d'accueil en haut à gauche de la page.
- Déplacez les modules choisis avec la souris.
- Si votre page est bien remplie, vous pouvez créer des onglets (informatique, voyages, actualité, loisirs, etc. ) et glisser-déposer les divers modules à l'intérieur.

Ecrit le 18 février 2008.

 

Google, après avoir fermé une trentaine de services il y a quelques mois, a annoncé la fermeture de 5 nouveaux services, dont iGoogle, pour la fin 2013...

Modifié le 12 mars 2013