Atout Informatic


Mails Orange refusés par MSN, Hotmail, Live.


Vous êtes chez Orange et les mails envoyés vers MSN, Live ou Hotmail à partir de votre logiciel de messagerie sont refusés.

Ce problème n'est pas tout à fait systématique. En réalité, il se produit à certains moments (moi je l'ai constaté le plus fréquemment le dimanche soir), mais cela arrive parfois à d'autres moments, et pendant quelques heures. Après quoi sans qu'on sache pourquoi, tout rentre dans l'ordre.

Pour pallier ce problème, Orange propose d'utiliser directement la boîte Orange en ligne, sans passer par votre logiciel de messagerie habituel. Il semblerait qu'ainsi on puisse contourner le problème.

Il existe une autre solution, que j'ai testée et finalement adoptée car elle fonctionne. Il faut configurer votre logiciel de messagerie comme pour contourner un blacklistage.

METHODE :

- Dans votre logiciel de messagerie, sélectionnez votre votre compte de courrier, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".
- Dans la fenêtre Propriétés , sélectionnez l'onglet "Serveur".
- Dans le champ Courrier sortant (SMTP), saisissez : smtp-msa.orange.fr
- Cochez la case « Mon serveur requiert une authentification ».
- Cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres… ».
- Dans la fenêtre "Serveur de messagerie pour courrier sortant", cochez la case
"Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant". Cliquez ensuite sur le bouton OK .
- Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé.
- Dans le champ "Courrier sortant (SMTP)" indiquez : 587 . Cliquez sur le bouton OK.
- Validez et fermez la fenêtre
- Pour vérifier que la nouvelle configuration fonctionne, nous vous invitons à vous envoyer à vous-même un message, avant d'essayer de joindre votre correspondant.

Les images proposées ci-dessous correspondent à Windows Mail (et Outlook express). Pour les autres logiciels de messagerie, même si les images diffèrent quelque peu, les procédures sont similaires.

 

 

 

Vous voulez faire connaître votre e-commerce. Vous avez déjà utilisé l'emailing, et vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre commerce. Des conseils gratuits et des livres à télécharger sur cette page :

http://www.reussir-mon-ecommerce.fr/a-propos/


Ecrit le 14 novembre 2010.

Haut de page